First2trade c'est qui ?

Qui a fondé First2trade ? Plateforme de mise en relation entre des professionnels cherchant du business et des d'apporteurs d'affaires détenant des opportunités commerciales.

Sous la direction de Thierry Mourrain, fondateur de First2trade, notre équipe est constituée d’experts commerciaux et marketing issus de divers secteurs économiques.

Thierry Mourrain

Ayant vu nos marchés évoluer et les usages se transformer massivement avec l’arrivée du numérique, un certain nombre d’observations similaires furent remontées et constituèrent le point de départ de notre réflexion :

  • Les professionnels, tous secteurs confondus, dépensent beaucoup d'argent et d'énergie à rechercher des affaires pour se développer. Un nouveau mode de détection d'opportunités commerciales plus direct pourrait peut-être les intéresser.
  • Il arrive que les commerciaux refusent des demandes clients car trop différentes de leur métier ou trop éloignées de leur zone de chalandise ou tout simplement parce que le carnet de commande est plein. Pourquoi ne pas revendre ces opportunités aux professionnels qui les recherchent ?
  • Au delà des commerciaux, nous sommes tous potentiellement des apporteurs d'affaires car nous sommes tous porteurs d'opportunités commerciales. Il suffit juste d'en prendre conscience et d'activer notre réseau.
  • Grâce à la technologie, l’information circule maintenant instantanément d’un bout à l’autre de la planète. Utiliser pleinement cette vitesse donne un avantage concurrentiel considérable.
  • Tout le monde est familier avec les applications numériques aujourd'hui. Une application créant un lien direct entre apporteurs d'affaires et professionnels aurait des chances d'être adoptée facilement.

Partant de ces observations, nous avons lancé First2trade avec un double objectif :

  • Libérer la circulation des opportunités commerciales pour que les professionnels puissent se positionner rapidement sur de nouveaux marchés.
  • Créer une plateforme où les apporteurs d'affaires peuvent facilement proposer et vendre leurs informations commerciales aux professionnels.