Ressources et centre d'aide First2trade

Qu'est-ce qu'une opportunité commerciale ?

Dans les affaires, une opportunité commerciale, c'est une occasion à saisir pour vendre ou acheter un produit ou un service.

Les opportunités commerciales First2trade

Sur First2trade, les apporteurs d'affaires apportent des opportunités commerciales aux professionnels souhaitant développer leur business. Il existe deux types d'opportunités commerciales, dépendants du rôle que tient l'apporteur d'affaires :

  1. J'apporte une affaire. C'est l'opportunité commerciale par excellence ! J’ai identifié un besoin (voir quelques exemples) chez un client final et je vends cette opportunité d'affaire aux professionnels concernés pour qu’ils puissent proposer leur offre au client final. Le client final peut être un particulier ou une entreprise. Le client final peut être aussi moi en direct !

    ✅ J'indique la valeur ou le budget de l'affaire que j'apporte
    ✅ Je décris l'affaire et j'explique mon rôle d'apporteur d'affaires par rapport au client final
    ✅ J'indique des contacts, je rajoute des photos ou des documents (facultatif)
    ✅ Je valorise le prix que je demande aux professionnels pour leur donner accès à cette opportunité.
    ✅ Je lis ces deux articles : Trouver et monétiser des opportunités commerciales et Passer un accord pour acheter ou vendre une opportunité commerciale

    Si l'opportunité que j'apporte est un bien immobilier pour lequel je souhaite être apporteur d'affaires auprès d'agences immobilières, je prends connaissance de cette fiche d'aide qui donne plein de bons conseils !


  2. Je cherche à développer mes affaires, alors je propose mon offre comme une opportunité, de façon attractive, pour trouver des clients, des acquéreurs, des investisseurs ! 

    ✅ La plupart du temps, je laisse le budget de l'affaire à zéro car je n'ai pas encore de demande client. Si la valeur de l'affaire est définie (par exemple : bien immobilier, prix discount d'un lot déstocké, prix forfaitaire pour un service, etc...) je peux la préciser bien sûr.
    ✅ Je fixe une date d'expiration d'un ou deux mois maximum
    ✅ Je décris mon offre et les bénéfices qu'elle apporte de façon attractive (à quels problèmes ou besoins clients le service ou le produit répond). En fonction des cas : je propose une promotion spéciale, un prix meilleur que le prix du marché, une remise en fonction du volume, une qualité de service supérieure au marché, etc...
    ✅ J'indique des contacts, je rajoute des photos ou des documents pour présenter mon offre (facultatif)
    ✅ La plupart du temps je laisse à zéro le prix d'accès car ce que je souhaite c'est attirer des clients, des investisseurs, des acquéreurs vers mon offre. 

Les professionnels souhaitant simplement faire connaitre leur offre générique ne peuvent utiliser le formulaire de publication d'opportunités commerciales First2trade mais ont la possibilité d'alerter les apporteurs d'affaires du site pour que ceux-ci leur en envoient.