Qu'est-ce qu'une opportunité commerciale ?

Dans le monde professionnel, une opportunité commerciale, c'est une occasion à saisir pour se positionner sur une affaire en cours.

Chez First2trade, en fonction du rôle que l'on tient et des objectifs visés, il existe deux façons de publier une annonce pour présenter une opportunité commerciale :

  1. J'indique une affaire
    Apporter un lead, une opportunité business
    J’ai identifié un besoin chez un client final. J'indique cette opportunité business aux entreprises qui souhaitent répondre afin qu’elles puissent avoir accès aux informations leur permettant de proposer leur service au client final.

    Pour cela, je remplis le formulaire de publication d'une opportunité :

    ☑️ J'indique la valeur de l'affaire que j'apporte
    ☑️ Je décris l'affaire et j'explique mon rôle d'apporteur d'affaires par rapport au client final
    ☑️ J'ajoute des contacts, des photos ou des documents (facultatif)
    ☑️ Je fixe le prix que je demande pour donner accès à cette opportunité.
    ☑️ Enfin, je lis ces articles, ils peuvent m'aider dans ma transaction  : Trouver et monétiser des opportunités commercialesPasser un accord pour acheter ou vendre une opportunité commerciale, Comment bien estimer sa commission d'apporteur d'affaires


    Si l'opportunité que j'apporte est un bien immobilier à vendre, que je souhaite indiquer aux agences immobilières contre une commission, je prends connaissance de cette fiche d'aide qui donne plein de bons conseils !

  2. Je cherche à développer mes affaires
    Proposer son offre comme une opportunité
    Je propose mon offre de façon attractive, pour trouver des clients, des acquéreurs, des investisseurs ou des apporteurs d'affaires afin qu'ils m'envoient des opportunités !

    Comment remplir le formulaire de publication d'une offre :
    ☑️ Je décris mon offre de façon attractive (à quels problèmes ou besoins clients mon service ou mon produit répond, quelle est ma proposition de valeur, ma solution, qu'est-ce qui rend mon offre si unique, quels bénéfices le client peut-il en retirer, etc...). 
    ☑️ Si mon offre peut être valorisée (par exemple : bien immobilier, prix discount d'un lot déstocké, prix forfaitaire promotionnel pour un service, montant d'un emprunt obligataire, etc...) alors je précise le montant.
    ☑️ Je choisis ce que je veux mettre en avant pour attirer l'attention sur mon offre (solliciter des apporteurs d'affaires, annoncer une promotion spéciale, une remise sur un service, un déstockage, un % d'économie ou de rendement, etc...)
    ☑️ Je rajoute des photos ou des documents (facultatif)
    ☑️ Une fois mon offre publiée, je peux être contacté directement et recevoir aussi des opportunités business en privé !

    Si l'offre que j'apporte est un bien immobilier pour lequel, en tant qu'agence immobilière, je propose aux autres agences de partager mes honoraires si elles me trouvent un acheteur, je prends connaissance de cette fiche d'aide qui donne plein de bons conseils !

Les annonces validées comme attractives par First2trade, c'est à dire respectant les caractéristiques ci-dessus, sont non seulement publiées sur le site mais aussi diffusées sur les réseaux sociaux et les groupes professionnels concernés pour accroître encore leur portée !

First2trade propose un service en accès libre dont le but est de favoriser la circulation des opportunités commerciales. Pour fournir cette facilité d'accès avec un niveau de qualité suffisamment élevé, nous entrons en relation avec tous les utilisateurs qui publient des opportunités, des offres ou envoient des demandes de contact.

Vous avez des questions ou souhaitez échanger avec nous ? Parlons-en ensemble !