1. Ressources et centre d'aide First2trade
  2. Publier une offre et trouver des prospects

Publiez vos offres sur First2trade et trouvez de nouveaux prospects

First2trade propose une combinaison de services humains et digitaux uniques vous permettant, à un prix contenu, de booster la visibilité de vos offres et attirer plus de prospects.

  1. Qu'est-ce qu'un prospect ?
  2. Avantages des réseaux sociaux pour prospecter
  3. Option 1 : Création de votre annonce et augmentation de sa visibilité
  4. Option 2 : Large diffusion de votre annonce grâce aux campagnes de publicité
  5. Option 3 : Qualification avancée de vos prospects
  6. Témoignages clients
  7. Intérêts de Linkedin, Facebook et Twitter

Qu'est ce qu'un prospect ?

Vous le savez, quelque soit votre activité professionnelle, il est essentiel de prospecter pour obtenir de nouveaux projets, de nouveaux marchés, et renouveler votre base client.

Qu'est-ce qu'un prospect ? Un prospect est une personne plus ou moins intéressée par votre offre. Une fois cette personne découverte, vous devrez entreprendre un rapprochement avec elle afin de la convertir pour qu’elle devienne client et achète votre offre. 

💡 La nature d'un prospect est variable. Elle dépend de votre activité professionnelle et de ce que vous prospectez. Un agent immobilier va prospecter des propriétaires vendant leur bien. Une entreprise industrielle va chercher à prospecter des apporteurs d'affaires ou des agents commerciaux pour écouler ses produits. Certaines sociétés veulent prospecter des investisseurs, trouver des associés, des clients finaux, des revendeurs, des partenaires, des collaborateurs compétents, etc.... 

💡 Quelles sont les différents états d'un prospect ?

Suspect  ➡️ Prospect froid ❄️ ➡️ Prospect tiède 🌤️ ➡️ Prospect chaud ☀️ ➡️ Client ➡️ Client ambassadeur

Avantages du digital et des réseaux sociaux pour prospecter

La prospection est une démarche commerciale qui peut prendre diverses formes en fonction du budget et des objectifs visés : prospection téléphonique, envoi d'emails, de courriers, participation à des salons professionnels, organisation d'évènements, publicité journaux, radio, TV, Internet, etc...

Or, la plupart d'entre vous ne disposent ni du temps ni des ressources suffisantes pour engager ces actions. Vous êtes même très nombreux à ne pas avoir besoin de déployer d'aussi grands moyens ! Pourquoi ? Parce qu'il existe aujourd'hui une façon simple et efficace permettant de faire connaître votre offre à vos prospects : utiliser le digital et les réseaux sociaux !

Pourquoi les réseaux sociaux ? Parce qu'il y a de fortes chances pour que vos prospects s'y trouvent !

3,2 milliards d'utilisateurs en 2019, soit 42% de la population mondiale, y passent en moyenne 2h22 par jour ! Et 54% utilisent les réseaux sociaux pour trouver des produits ou des services !


Doper-Generation-leads-Grace-Social-Selling-Réseau-1


C'est cette démarche que nous vous proposons de suivre : vous aider à valoriser votre offre et augmenter sa visibilité en la diffusant là où vos prospects sont présents et attentifs, c'est à dire  sur le fil d'actualité de leurs réseaux sociaux et sur des plateformes digitales dédiées au développement commercial comme First2trade.

💡 Sur un réseau social, un fil d'actualité est une liste de nouvelles ou d'informations mise à jour en temps réel, provenant des relations de l'utilisateur ou des groupes professionnels auxquels il est abonné. Comme vu plus haut, nous passons beaucoup de temps à lire notre fil d'actualité et à publier des nouvelles et des informations sur les réseaux sociaux. C'est le lieu idéal pour communiquer auprès de vos prospects !

 

PUBLIER UNE OFFRE


En fonction de vos attentes et du budget disponible, vous pourrez choisir trois niveaux de services :

Option 1 : Création de votre annonce et augmentation de sa visibilité

A partir de 60€HT/mois, votre offre publiée sur notre plateforme voit sa visibilité* augmenter par la mise en place des services suivants :

  • Nous vous aidons à rédiger le texte de votre offre afin qu'elle soit la plus accessible et attractive possible. Notre savoir-faire commercial et marketing associé à votre connaissance métier, vont nous permettre d'élaborer ensemble une offre attractive.
  • Une fois validée, on met en ligne votre annonce sur First2trade pendant la durée de publication choisie (nous attirons une audience mensuelle comprise entre 10000 à 15000 visiteurs uniques/mois)
  • On l'illustre par une photo, une vidéo ou un GIF représentant le secteur d'activité, le produit ou le service concerné 
  • puis on poste votre annonce sur Linkedin, Facebook, Twitter, Google,
  • vers des influenceurs et des sites professionnels
  • et enfin, elle parait sur nos newsletters hebdomadaires pendant la durée de publication choisie

En fonction de la durée de parution souhaitée, voici le tarif proposé :

* En moyenne, chaque mois, grâce aux différents médias utilisés, la portée de votre annonce touchera  15000 personnes non ciblées, 1000 ciblées; 200 viendront consulter votre offre générant environ 2-4 prospects. 


PUBLIER UNE OFFRE

Option 2 : Création de campagnes de publicité-Diffusion intensive et ciblée de votre annonce

Vous avez sélectionné ci-dessus la formule de parution qui vous convient ? Vous pouvez vous arrêter là ou booster la visibilité** de votre offre de façon encore plus percutante en transformant votre annonce en campagne de publicité sur les réseaux sociaux LinkedinFacebook et Twitter !

A partir de nos échanges et à l'aide des outils de segmentation fournis par chacune de ces plateformes, nous allons créer pour vous une audience de prospects sur-mesure, composée des personnes, entreprises ou groupes professionnels  les plus susceptibles de s'intéresser à votre offre. En fonction de votre secteur d'activité, nous pouvons constituer des audiences comprenant en moyenne plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines de milliers de prospects 👍.

Exemple 1 : vous êtes une entreprise de BTP basée à Lille, spécialisée en maçonnerie. Vous recherchez des apporteurs d'affaires. Dans les régions Pas de Calais, Nord et Somme, nous allons sélectionner vos prospects cibles parmi : les architectes, les promoteurs, les experts en construction, les agences immobilières, les sociétés de conduction de travaux, assistance à maitrise d'ouvrage, décoration d'intérieur, home-staging, distribution de matériaux BTP, etc....

Exemple 2 : vous êtes une Société de Conseil en Gestion de Patrimoine située à Paris. Vous recherchez des clients finaux ou des apporteurs d’affaires dans les départements 75, 78 et 92. Nous allons sélectionner vos prospects cibles parmi : les dirigeants de PME/PMI et ETI, Cabinets d’experts-comptables, Commissaires aux Comptes, Avocats, Notaires, Sociétés de gestion de fonds, SCPI, Galeries d’art, etc…

Exemple 3 : vous êtes une Agence Immobilière ou un Promoteur. Vous avez des biens rares, recherchés ou à forte valeur ajoutée et vous désirez trouver des acquéreurs ou des apporteurs d'affaires. En fonction de la nature des biens, nous allons sélectionner vos prospects cibles en France mais aussi en Europe et à l'international parmi : d'autres entreprises immobilières, des agents immobiliers indépendants, des architectes, des Sociétés de Conseil en Gestion de Patrimoine, des cabinets d'avocats, des Cabinets d’experts-comptables, des Études Notariales, etc...


Chaque campagne de publicité Linkedin, Facebook ou Twitter diffusera  environ 40 000 fois/mois votre annonce. Vos prospects cibles auront l'occasion de découvrir votre offre et vous solliciter pour avoir des informations complémentaires, collaborer avec vous ou vous demander un devis ! De quoi générer de belles opportunités et ouvrir de nouvelles perspectives pour votre business !

Toutes les semaines, nous vous fournirons un compte-rendu indiquant les statistiques de votre campagne de prospection. 

Voici le tarif des campagnes en fonction des réseaux sociaux choisis :


Campagnes de publicité Linkedin, Facebook, Twitter
** En moyenne, chaque mois, sur chaque réseau social utilisé, la portée de votre annonce touchera 40000 personnes ciblées; 500 viendront consulter votre offre générant environ 10-20 prospects

PUBLIER UNE OFFRE


Option 3 : Qualification avancée de vos prospects entrants 

Votre annonce est en ligne... Elle va être consultée de nombreuses fois et suscitera beaucoup d'interactions avec les internautes.  👍

Mettez notre expertise commerciale à votre service, confiez-nous la qualification avancée des prospects entrants qui vont s'intéresser à votre annonce ! 

💡Les prospects entrants peuvent se manifester de différentes façons : via le formulaire de contact sur votre annonce First2trade, par des likes ou des commentaires sur vos annonces publiées sur Linkedin, Twitter, Facebook,  via le chat de First2trade, par mail, par téléphone.

Comment procédons-nous pour qualifier vos prospects ? En premier lieu, nous entrons en contact téléphonique ou par mail avec eux, leur parlons de votre offre, des bénéfices apportés, de vos références clients, des avantages à travailler avec vous, nous cherchons à savoir s'ils ont des projets en cours ou à venir dans votre domaine. Notre intervention permet souvent d'accélérer la prise de décision ou de découvrir des projets qui pourraient être intéressant pour vous 👍 Puis pour chaque prospect contacté, nous vous remettons la fiche détaillée ci-dessous, vous permettant de reprendre la main aisément :

Prénom

 

Nom

 

Fonction

 

Société

 

Email

 

Tél mobile

 

Tél fixe

 

Page Linkedin

 

Page Facebook

 

Page Twitter

 

Dernier échange le

 

Apporteur d'affaires ou client final

 

Description du projet

 

Date de décision

 

Budget estimé de l'affaire

 

Souhaite être contacté dans/le

 

Est intéressé par ces infos complémentaires

 

Température du prospect (❄️, 🌤️ ou ☀️)

 

Notes

 

 

💎 Nous confier la qualification de vos prospects entrants vous permet :

  • de gagner du temps en déléguant cette tâche à des spécialistes
  • d'identifier très vite les projets en phase de démarrage ou d'achat imminent
  • de faciliter la conversion de prospects ❄️ en prospects ☀️
  • de mieux connaître vos prospects et élargir votre carnet d'adresse


Voici notre tarif en fonction du nombre de prospects qualifiés souhaité :

Capture d’écran 2020-07-24 à 16.56.13
L'option 3 vous intéresse ? Envoyez-nous une demande à contact@first2trade.com pour recevoir un devis personnalisé ou discutons-en par téléphone !

 

PUBLIER UNE OFFRE



Témoignages clients


Accélérez votre business grâce à notre savoir faire en développement commercial et en marketing

Doper vos ventes grâce aux réseaux sociaux et à notre expertise commerciale

Découvrez nos témoignages clients : Jean-Pierre B Nicolas M Pierre C Davy D

 

Les réseaux sociaux Linkedin, Facebook et Twitter


Linkedin
est le réseau social entre professionnels par excellence. 19 millions de membres inscrits en France en 2019 (soit 64% de la population active !). 10 millions d'utilisateurs actifs par mois en France en 2019. 13,5 millions de visites uniques par mois et 2,2 millions par jour en 2019. On peut communiquer vers des personnes, des entreprises ou des groupes professionnels réunis par affinités.

Facebook est le réseau social utilisé principalement pour des raisons privées mais aussi professionnelles par 33 millions de français ! Facebook est un bon moyen d'aller chercher des Clients que l'on a peut-être pas pu trouver grâce aux deux autres plateformes. Avec Facebook on peut aussi cibler des groupes réunissant des intérêts professionnels.

Twitter est un réseau social basé sur des messages courts circulants très vite entre les Twittos. Utilisé par 16 millions de français, on retrouve des journalistes, des influenceurs, des dirigeants, des décideurs, des artistes, des hommes politiques, beaucoup de blogs ou de groupes spécialisés. Si une information est intéressante elle peut rapidement devenir virale sur Twitter !

💡 Chacun de ces réseaux classifie très précisément ses utilisateurs en fonction d'une multitude de critères. Avant de lancer des campagnes publicitaires, il va donc être très intéressant d'utiliser les outils de segmentation proposés par ces plateformes pour ciseler au plus près le coeur de cible des prospects que l'on souhaite atteindre en France, en Francophonie, en Europe ou à l'international 👍 

 

PUBLIER UNE OFFRE