Ressources et centre d'aide First2trade

Enregistrer ses ventes et éditer une facture

Le site vous aide à enregistrer vos ventes et envoyer une facture

Vous êtes apporteur d’affaires et vous venez de vendre une opportunité commerciale ? Félicitations !

Rendez-vous maintenant sur votre Tableau de bord, onglet "Mes ventes", pour enregistrer votre vente, ce qui aura pour effet de :

  • débloquer les données de contact et les documents de votre opportunité commerciale (si vous en avez fourni bien sûr) pour l'acheteur de votre opportunité,
  • émettre une facture vers l'acheteur de votre opportunité,
  • incrémenter votre statistique : "Total opportunités vendues"

Cliquez maintenant sur le bouton “Enregistrer une nouvelle vente” :

  • Sélectionnez l'opportunité vendue, puis entrez l'e-mail de votre client, c'est à dire celui à qui a acquit votre opportunité, enfin indiquez le montant de la vente HT ou TTC. A partir de maintenant vous pouvez soit:
    • télécharger votre propre facture Pdf ou laisser vide et cliquer sur "Enregistrer la vente"
    • soit générer* votre facture sur le site en cliquant sur "Générer une facture". Une fois les données de votre facture renseignées vous pouvez cliquer sur "Générer la facture et enregistrer la vente" ou sur le bouton "Simuler la facture" pour avoir un aperçu.
  • Quelque soit le cas, un e-mail sera alors immédiatement envoyé à l'acquéreur. Une fois celui-ci accepté, votre opportunité commerciale, les données de contacts, les documents joints et votre facture apparaîtront en clair sur son tableau de bord.

Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de facturer et transmettre les informations de votre opportunité sans passer par First2trade, mais, ce faisant, vous ne bénéficierez pas de la mise à jour automatique de vos statistiques sur votre profil public First2trade.

Vous êtes apporteur d'affaires particulier et vous vous demandez comment facturer ? Lisez cette rubrique dans notre blog.

 

*Si vous utilisez la génération de facture proposée par le site, F2T va collecter et agréger les informations que vous allez saisir grâce au formulaire mis à votre disposition. Vous pouvez simuler une facture de test afin de vérifier seul ou avec votre expert comptable si celle-ci comporte bien toutes les mentions légales obligatoires.