Comment publier un bien immobilier comme une opportunité commerciale ?

Un bien immobilier à vendre est une opportunité commerciale pour toutes les agences immobilières !

La profession d'agent immobilier est intimement liée aux nombre de biens que les propriétaires mettent en vente sur le marché. Savoir identifier un bien à vendre pour le rentrer en stock ou lui trouver un acheteur le plus tôt possible, est capital pour la réussite des agences immobilières dans leur business.

Publier un bien immobilier comme une opportunité commerciale peut prendre les deux formes suivantes :

  1. Vous êtes vous-même propriétaire et vous vendez ou vous connaissez un propriétaire qui met son bien en vente. Apportez cette affaire aux agences. C'est une opportunité pour elles de faire signer un mandat de vente.  Vôtre rôle d'apporteur d'affaire correspond au cas N°1 de l'opportunité commerciale.
    Vous allez donc publier une opportunité, indiquer le prix de vente du bien à sa valeur marché,  décrire ses caractéristiques, préciser si le bien est déjà sous mandat de vente ou pas, et si le propriétaire souhaite confier la vente à une agence, ajouter des photos, et enfin fixer le prix que vous demandez à l'agence contre la signature du mandat de vente ou juste la fourniture du contact.
  2. Vous êtes agent immobilier, vous proposez à la vente un bien dont vous avez le mandat. Vous souhaitez trouver un acheteur et êtes prêts à partager vos honoraires avec l'agence qui vous aidera à le trouver. Vôtre rôle d'apporteur d'affaires correspond au cas N°2 de l'opportunité commerciale.
    Vous allez donc publier une offre, donner le prix de vente du bien, décrire ses caractéristiques, indiquer le montant ou le % que vous rétrocédez à l'agence qui vous présente l'acheteur, et bien sur ajouter des photos.